Accueil Historique Membres Archives En hausse/ En baisse ImpertiNet Dico Forum

Prix Nobel
du meilleur site du Vexin

   
  
 

Juin 1990
Spécial Admissible n°4

 
Who's who


Bernie : Bernard Fauve, élève de troisième, malheureusement en instance de départ. Membre braillard de l’ESSEC Rugby Team et du défunt BdE Oxygène, il fait parti des gens sans lesquels l’ESSEC serait presque une école comme les autres. Parmi ses talents, on trouve entre autres, imitation (grand, grand, grand, grand) et Rock’n Roll. Au fait, Jam Essec, notre groupe rock préféré, recherche pour l’an prochain un bassiste et surtout un chanteur : vous avez sûrement compris qu’il devra être très fort.

Cailloux (Jean-Paul) : (Brillant) professeur de droit à l’ESSEC et idole des jeunes (surtout) depuis sa prestation théâtrale dans les cheveux poussent plus vite la nuit.
Calamy (Michel) : Les mauvaises langues l’appellent le père Michel, car il est aussi prêtre, mais c’est avant tout notre directeur des études. Il s’occupe des concours, et aussi des redoublements… Mais ne le haïssons point, car l’habit ne fait pas le moine.
(NDLR : Ancien Régimbart)

Callu : président du directoire du groupe Essec.
De Schietere (Jean-Claude) : Directeur honoraire de l’ESSEC.
(NDLR : ancien Koenig)

De Tissot (Olivier) : Auteur de son “Autoportrait en érection” sous le pseudonyme de Guillaume Fabert et (brillant) professeur de droit à l’ESSEC.

Gardiens (les) : Postés à l’entrée de la résidence, il voient tout, entendent tout et reçoivent les messages téléphoniques. Leur travail n’est pas de nous surveiller, encore moins de jouer les troubles-fête, ils en sont bien conscients, eux. Ils sont coopératifs et toujours compréhensifs. Vous pourrez souvent compter sur eux pour vous rendre de petits services.

Gauss (Galapa) : Mathématicien allemand, né en 1862. Condamné avec son compère Laplace pour association de malfaiteurs, il est aussi le génial inventeur de la courbe de lui-même. L’homme est fort apprécié de nos professeurs, qui l’utilise avec frénésie. Exemples : Gaussage, se faire gausser, se gausser.

Guillerm (Monique) : Fonctionnaire française née en 1929, peu géniale, inventrice de rien du tout. Elle est le Cerbère féroce de notre résidence. Peu populaire, elle fait depuis peu des efforts louables pour se faire oublier.
(NDLR : Ancien Castel)

Lasserre (Josée) : responsable du bureau des stages.

Moi.

Hamou (Mychèle) : Appelez-la Mychèle. Secrétaire du BdE, elle en a vu passé quelques uns. Vous aurez souvent des renseignements à lui demander et peut-être même très bientôt.
(NDLR : Ancienne Pascale)

Rey (françoise) : Directrice administratif et financier du groupe ESSEC.

Vassilieff (Nicolaï) : Anciennement, adjudant-chef de l’Armée Rouge. Plus communément, directeur des services généraux du groupe ESSEC. Parfois surnommé « le Tarass Boulba des amphis », il a pour habitude de faire une apparition remarqué lors des journées de rentrée, déclarant en gros que « lui, pas PD, et que nous, pas faire chier sinon casser la gueule, ouais pas PD ».
(NDLR : Ancien Fourniol)

La Rédaction
 
© impertinent - conception www.paobang.com - infos légales