Accueil Historique Membres Archives En hausse/ En baisse ImpertiNet Dico Forum

Prix Nobel
du meilleur site du Vexin

   
  
 

 

 
Qu'est-ce qu'un BéDéEuh ?


Vous vous dîtes que là j'exagère, que je vais un peu trop loin, que je vous prends pour des attardés, parce qu'enfin vous savez tous ce que veulent dire ces trois initiales tant convoitées : BDE…

Mais revenons un peu plus en arrière pour nous retrouver dans ce pas si bon vieux temps où nous étions en prépa, dans ce pas si bon vieux temps où nous ne savions pas encore ce que pouvaient signifier ces trois lettres mystérieuses : BDE. Vous vous souvenez alors que lorsque vous discutiez avec des intégrés et lorsque au détour d'une phrase ceux-ci prononçaient les trois lettres fatidiques, vous ne bronchiez pas, esquissant un sourire entendu comme si, pour vous aussi, ces trois sons brefs avaient un sens. En fait, vous ne cessiez par la suite d'écouter attentivement le discours de votre interlocuteur afin de déceler ne serait-ce qu'un indice pouvant vous aider à comprendre à quoi se référait ce son étrange : bédéeuh. N'ayant la plupart du temps toujours pas trouvé la signification du son à la fin de la conversation, vous vous décidiez à faire appel en dernier recours à votre intelligence et à votre imagination.

" BDE, BDE… euh… B comme… B comme… B comme Bon … euh… BDE comme le Bon Déroulement Ecologique… non, c'est pas ça… euh… le Baraquement Dégoûtant et Emietté… non plus… Bordel D'Etiquettes… BDE comme Bande D'Emasculés. C'est ça, j'ai trouvé… Encore que… "

Essayant toutes les formules possibles jusqu'au jour où vous vîtes un panier à en-tête où figuraient les trois lettres indicibles suivies de leur signification. Depuis ce jour, quand vous rencontrez quelqu'un qui à son tour, ne connaît pas la signification de ces initiales, vous prenez un air surpris puis méprisant à la fois comme vous savez si bien le faire, et sur un ton à la " qu'est-ce que tu peux être jeune ! ", vous lui dîtes : " B comme Bureau, D comme Des, E comme Elèves. C'est pourtant facile de ne pas se tromper. " …

Succession BDEesque

Vous rappelez-vous du nom du BDE de 1982 ? si non, lisez la suite…

Au fond à gauche élu le 24 avril 1991 avec 59,71 % des voix
Onirik élu le 4 avril 1990 avec 55,80 % des voix
Oxygène élu le 22 janvier 1989 avec 54,90 % des voix
Calypso élu le 4 décembre 1987 avec 57 % des voix
Pink pampers élu le 9 décembre 1986 avec 64,03 % des voix
Cavale + élu le 18 décembre 1985 avec 51,85 % des voix
Café crème élu le 11 décembre 184 avec 76 % des voix
RN7 élu le 14 décembre 1983 avec 65 % des voix
Métro élu le 15 décembre 1982 avec 54,5 % des voix
M'enfin élu le 7 décembre 1981 avec 55 % des voix
SAS élu le 15 décembre 1980 avec 64,2 % des voix
Latupouce et Valda élu le 17 décembre 1979 avec 55 % des voix
Risas élu le 13 décembre 1978 avec 68 % des voix

Sergio Minoknownothing
 
© impertinent - conception www.paobang.com - infos légales