Accueil Historique Membres Archives En hausse/ En baisse ImpertiNet Dico Forum

Prix Nobel
du meilleur site du Vexin

   
  
 

Décembre 1991

 

Weber en action. Méfiez-vous de cet homme !!!

Saviez-vous que M. Weber voulait être intelligent pour chacun d'entre nous, de peur que nous ne puissions l'être nous-mêmes? C'est vrai, nous ne sommes que des petits cons; mais faut pas exagérer…"Cette maison est un vrai bordel, mais ça va vite changer" dixit ledit M.Weber peu après être devenu le chef suprême de l'établissement.

Nous nous permettons de livrer brut le problème qui nous taraude: pour ou contre un maximum de deux cours par jour? Certains (dont AP Weber) estiment qu'il est intolérable de voir des étudiants dormir en cours, même s'ils en sont déjà à leur troisième de la journée.
Ca ne va pas !!! Il devrait savoir que certains cours sont tellement passionnants qu'il a de la chance de nous y voir. En outre, nous avons tous des cours qui nous plaisent, et d'autres qui nous font chier. En première année, on ne les choisit pas, hélas !

Toujours est-il que M.Weber a décidé, pour nous, de limiter le nombre de cours pris par jour. Monsieur Cyril Roux, professeur de FIN124 a très justement dit que l'argument de M.Weber lui posait un problème philosophique: "On ne peut sans doute pas dire que l'on va être intelligents pour nous, et dans notre propre intérêt". M.Weber ne peut d'autant pas le dire s'il clame que l'ESSEC est une école où l'on fait l'apprentissage de la liberté, de l'autodétermination, des responsabilités et de beaucoup d'autres choses encore, paraît-il… Faut pas déconner.

Ndlr: L'Impertinent tient à rappeler à ses lecteurs qu'il vérifie toujours toutes ses sources.

 
© impertinent - conception www.paobang.com - infos légales